Informations sur la légalisation

Frais de demande

Pour toute demande, vous devez vous acquitter des frais de dossier et des frais de service, réglables au centre TLScontact en espèces.

Les frais de dossier sont collectés pour le compte du Consulat Général d’Allemagne au Maroc et les frais de service sont collectés pour la procédure TLScontact.

Frais de de Demande de Légalisation


Pour faire une demande de légalisation, vous devrez payer:

  • Frais de Légalisation - perçus pour l’ambassade d’Allemagne au Maroc;
  • Frais de service - perçus pour le traitement de votre demande de légalisation au TLScontact.


Attention: les frais sont ni remboursables ni transférables, y compris en cas de refus par l’administration ou d’annulation de la demande par le requérant.

Type de Document EUR MAD*
Actes d’état civil 25.00 270.00
Autre document 45.00 490.00

Ces frais doivent être acquittés uniquement en Dirham Marocain et peuvent fluctuer selon le taux de chancellerie en vigueur.

Les frais de Légalisation sont fixés en Euros mais payables uniquement en MAD. Le taux de change entre ces monnaies est décidé par le Consulat et est mis à jour périodiquement; il peut donc arriver que le montant à payer en MAD diffère des montants indiqués ci-dessus. Veuillez noter que le reçu des frais de votre demande de légalisation ne mentionne que la somme réglée en Euros.

Les frais de service sont de 55.00 MAD par page, à acquitter pour toute demande de légalisation. Le montant des frais de service a été décidé en accord avec l’Ambassade d’Allemagne au Maroc et correspond aux différentes prestations de TLScontact (réception de la demande de légalisation, traitement des données, collecte des informations, réservation des rendez-vous, etc).